DAMNED ACCIDENT … OR NOT de Manhon Tutin

damned-accident...-or-notDate de sortie : 06 mai 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Ethan vit au jour le jour, il passe comme au travers d’un voile les épreuves que la vie lui réserve. Et ce, depuis qu’un accident de voiture a cruellement bouleversé son existence. Dès lors, il a fait en sorte de brider ses sentiments pour éviter de souffrir.
Un soir pourtant, son passé va se rappeler à lui : un accident a eu lieu à l’endroit exact où sa vie est partie en fumée, dans des circonstances quasiment similaires. S’en suivra un ballet incessant de coïncidences qui ne pourront pas laisser Ethan indifférent.
Comment peut-il espérer en ressortir indemne ? Comment parvenir à continuer de brider ses émotions et à combattre l’élan d’espoir qui tente peu à peu de s’infiltrer dans son cœur ?

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

« Quand le cœur se souvient …  » Voici ce qui pourrait définir ce livre avec juste quelques mots.

« Damned Accident .. or not  » c’est l’histoire d’une seconde chance,  d’une destinée, d’un chemin tout tracé ; c’est l’histoire d’une rencontre qui apportera la guérison et l’apaisement … C’est l’histoire d’une certitude, celle que ces deux êtres devaient se rencontrer, se reconnaître, s’apprivoiser, afin de se sauver, de se guérir mutuellement.

Si vous aviez déjà vibré, en lisant « In loving memory « , l’auteure réitère la chose dans ce roman. Certes, ce n’est pas le même sujet, pas la même intensité … Mais il est certain que vous ne pouvez pas rester insensible à cette histoire.

Avec une plume d’une douceur infinie, avec des intentions bien définies, des mots justes  retranscrivant avec précisions les émotions, les moments de tendresse et de complicité, l’auteure nous embarque sans retenue dans cette romance douce-amère, où notre cœur va vibrer au rythme des battements de cœurs de nous deux protagonistes, Ethan et Joshua.

En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à une histoire d’amour sulfureuse, torride, douloureuse … Non ! Avec « Damned Accident … or not » l’auteure nous offre de la douceur, de la tendresse, de la compassion, de l’abnégation, de la délicatesse dans un processus de guérison, de l’émerveillement et du lâché-prise quand le cœur se réapproprie l’amour tout simplement.

Je finirai avec ces quelques citations :

« Je me souviens que mon cœur s’était arrêté de battre l’espace d’une seconde, avant de se manifester à nouveau de manière déchirante. C’était comme si on tentait de l’arracher de ma poitrine. Avec ce simple coup de fil, mon monde venait de partir en fumée »

« Je peux le dire maintenant, je ne suis plus qu’un simple survivant. Je vais réapprendre peu à peu ce que c’est de vivre tout simplement »

« Mon rôle, à moi, est de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que cet amour perdure, dans la vie et même après… »

« Tu ne fais rien de mal. Oublie ça, toute cette culpabilité qui te ronge, bébé… L’espace de quelques instants, oublie. Ne te concentre que sur nous deux… »

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)/5

Laisser un commentaire

