Boulevard Sutphin (Les quartiers de New York t. 1) de Santino Hassell

BSDate de sortie : 26 avril 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance

Le résumé :

Michael Rodriguez et Nunzio Medici sont amis depuis vingt ans. Pour échapper à leurs familles désunies et au sinistre quartier de leur enfance, South Jamaica, dans le Queens, ils deviennent tous deux enseignants à Brooklyn, dans une école, où les gays sont bien accueillis, aussi bien parmi les élèves que dans le corps professoral.

Ils croyaient avoir tout partagé jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue, suivie d’une nuit torride à trois, change la nature de leur amitié. Depuis lors, l’atmosphère entre eux est alourdie de tension sexuelle. Michael ne peut oublier la sensation des mains de son meilleur ami sur lui. Malheureusement, les problèmes s’accumulent dans sa vie, aussi bien à l’école que chez lui, aussi cherche-t-il de plus en plus une échappatoire dans le sexe explosif qu’il a découvert avec Nunzio. Mais la situation ne tarde pas à dérailler.

Lorsque Michael voit le monde se désagréger autour de lui, il sombre dans la tragédie et les complications diverses jusqu’au jour où il réalise avoir un choix à faire : se laisser aspirer par cette spirale d’autodestruction ou accepter ses véritables sentiments envers celui qui le soutient depuis deux décennies.

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

« Boulevard Sutphin », c’est l’histoire d’une amitié fusionnelle, l’histoire d’un amour passionnel et intense, l’histoire d’une décadence bouleversante, d’une attente émouvante. C’est l’histoire de Michael et Nunzio, deux hommes amis depuis vingt ans, dont l’amitié solide va changer suite à une nuit bien arrosée, une nuit carrément torride …à trois !

En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à découvrir et suivre une douce romance, où l’amitié se transforme tout naturellement en amour, NON !

Lire « Boulevard Sutphin », c’est faire, malgré nous, une plongée dans l’enfer de l’alcool, de la drogue, des vices, de la violence, de la déchéance, du rejet …. Mais aussi de l’acceptation, de la reconstruction, de la seconde chance …

L’auteur nous sert le tout sans détour, sans chichi,  à la fois de manière trash et percutante mais aussi parfois si douce. C’est tellement bien écrit, décrit ; les émotions servies sont tellement intenses et justes à la fois, certains passages tellement puissants, que j’ai eu la sensation que l’auteur nous offrait une tranche de sa propre vie …

C’est donc avec une plume d’une justesse incroyable, que l’auteur nous offre et nous délivre l’histoire de cette belle amitié fusionnelle qui, doucement (non sans douleurs, souffrances, heurts), se transforme en quelque chose de beaucoup plus … tellement plus.

Lire « Boulevard Sutphin », c’est faire connaissance et s’attacher très fort à deux êtres à fleur de peau, à deux êtres avec un vécu, un passé assez lourd à porter … l’un rejeté par les siens à cause de son orientation sexuelle, l’autre vivant sous le couperet d’une promesse faite à sa mère …Alors que dire de ce bouquin ? Que c’est sans nul doute, un petit bijou, qui m’a captivé de la première à la dernière page, que je n’ai pas pu lâcher tellement je voulais en connaitre le dénouement, tellement les protagonistes m’ont touché ou bouleversé.

Avec ce roman, je découvre un nouvel auteur, que je ne manquerai pas de suivre de près, tellement sa plume à su me toucher, m’émouvoir, me captiver …

J’attends avec grande impatience le tome 2, afin d’en connaître plus sur Raymond, le petit frère de Michael.

 

Je finirai avec cette citation :

boulevard sutphin

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) ,8/5

Publicités

3 réflexions au sujet de « Boulevard Sutphin (Les quartiers de New York t. 1) de Santino Hassell »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s