Tendres baisers d’Oxford d’Enzo Daumier

Tendres baisers d'oxfordDate de sortie : 25 avril 2016

Maison d’Editions : Harlequin

Genre : Romance

Le résumé :

Oublier. Oublier sa rupture avec Matthew, oublier que sa famille l’a rejeté, en se lançant à corps perdu dans ses recherches, voilà le plan de Lucien lorsqu’il revient à Oxford pour rédiger sa thèse. Mais sa rencontre avec Andrew Knight, pop star d’un groupe mondialement connu, vient bientôt bouleverser son programme. Pourtant, ils n’ont quasiment rien en commun : universitaire gay passionné de musique classique d’un côté, chanteur rock et hétéro de l’autre. Rien… à part ce petit truc, ce feeling qui fait qu’ils se comprennent immédiatement et ne peuvent s’empêcher de passer du temps ensemble…

En vente sur AMAZON


Lecture en partenariat avec Au boudoir Ecarlate

Mon avis :

Le côté « So British » de la couverture a eu raison de moi, et m’a convaincu à elle seule de découvrir cette nouvelle plume, ainsi que l’histoire qu’elle allait nous délivrer … Et je me suis tout simplement délectée avec bonheur des mots de l’auteur, je me suis laissé immerger dans l’histoire, dans les échanges, dans les lieux, jusqu’à avoir la sensation de vivre moi-même au cœur d’Oxford … et de faire partie de l’histoire, d’être en quelque sorte l’un des personnages de ce bouquin.

« Tendres baisers à Oxford », c’est l’histoire de Lucien, jeune thésard, venu vivre à Oxford pour ces études, qui vient de se faire larguer par son ex, après avoir tout sacrifié pour ce dernier, afin de vivre leur amour librement au grand jour … c’est le cœur meurtri, pleins de doutes, de peurs qu’il poursuit son chemin de vie , soutenu par ses amis, mais surtout par sa meilleure amie Ruby-Lou, à qui il ne peut rien cacher, qui lit en lui comme dans un livre ouvert …

En poursuivant cette vie bien rangée en apparence, où Matt son ex, aire encore en lui tel un fantôme, il fait la rencontre d’Andrew, le frère « Sous les feux de la rampe » de son meilleur ami.

Naît très vite entre eux, une belle amitié, faite d’échange, de rencontre, de complicité …. Jusqu’à se transformer en quelque chose de plus solide, de plus fort, de plus intenses… Mais, Andy est avant tout une star sous le feu des projecteurs, avec une image à protéger coûte que coûte … De ce fait, pour vivre heureux, vivons cacher … Mais jusqu’à quel point …

Nous nous attachons facilement à Andrew qui apporte une bouffée d’oxygène à Lucien, et qui va se montrer envers ce dernier, attentif, soucieux de ses désirs, de son bien-être, et qui par de petits détails (sans nul doute fabuleux) va lui montrer son attachement …

Nous tremblons pour Lucien, qui s’attache vite (trop vite) à Andy, malgré ses doutes, malgré les assauts intempestifs de l’ex qui revient à la charge …Lucien garde tout en lui, ne se confie pas, mais vit intensément les brides d’amour qu’Andrew lui délivre …

L’auteur avec une plume tendre et tranchante parfois, légère et incisive à d’autres moments, nous propose une histoire d’amour douce-amère, entre un homme secret, très collet monté et un homme exposé aux yeux de tous. Deux hommes touchants et captivants, chacun a leur façon… Deux êtres qui vont s’aimer plus que de raison malgré leur silence aux yeux du monde, mais la honte, la peur, la société, les non-dits seront le danger qui risque de faire planer une ombre qui pourra faire changer la donne …Qu’adviendra-t-il d’eux ?

J’ai beaucoup aimé cette romance, je me suis laissé capturer par les états d’âme de Lucien, même si à certains moments, j’ai eu envie de le secouer très fort pour qu’il arrête de subir, qu’il ouvre les yeux et se laisse vivre, sans regarder en arrière …

J’ai eu envie de baffer son ex, trucider sa tante, envie de dire deux mots à Andrew … Enfin, je n’en dirai pas plus pour vous laisser le plaisir de découvrir le pourquoi de mes réactions …

Que dire de l’Epilogue, à part magistral !! Je ne m’attendais absolument pas à ce final, certainement que cela est dû à mon côté fleur bleue … j’avoue que sur le coup l’auteur m’a littéralement scotchée, et je me suis écriée : « NON ! Ce n’est pas possible … Mais le con, il n’a pas osé ??? Sérieux … il est dingue … Hein !!!

Puis, après une conversation avec l’auteur, et se voir confirmer qu’il y aura une suite, ne peux me mettre que joie au cœur et de ce fait, trépigner d’impatience dans l’optique de retrouver très vite notre cher Lucien, car le coco à encore pleins de choses à nous faire découvrir !

Seul petit bémol (qui m’empêche de mettre un 5 étoiles), trop de descriptions des lieux, qui nous perdent et essoufflent un peu le plaisir de lecture sur certains passages.

Sans hésitation, c’est une très belle découverte et un auteur prometteur que je ne manquerai pas de suivre de près !

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1), 5/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « Tendres baisers d’Oxford d’Enzo Daumier »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s