Le petit génie Pierre, dit Pi de Nathalie Marie

Le petit génie Pierre, dit Pi de Nathalie MarieDate de sortie : 18 avril 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Pierre est un petit génie de l’informatique. Élève précoce, au physique quelconque et à l’allure improbable, il a longtemps subi les brimades de ses « camarades ». Très proche de sa mère et de sa grand-mère, il peut aussi compter sur sa meilleure amie Pascaline. Son seul ami, c’est 3.14, son ordinateur. Sa langue acérée et son intelligence lui ont permis d’affuter son humour : il s’en sert comme d’une arme de pointe et l’utilise sur tous les tons.
Recruté pour ses talents de hacker, il se retrouve à travailler dans la lutte antiterrorisme. Sa rencontre avec Léo va bouleverser sa vie, et réciproquement. Ce dernier, flic dans le même service, va craquer pour l’original Pierre, dit Pi.
Leur attirance les surprend autant l’un que l’autre, mais sera-t-elle suffisante

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Que dire sur « Le petit Génie » ? Que c’est un livre qui fait du bien tout simplement !

Avec ce nouveau roman, l’auteure ne déroge pas à la règle, elle aime la douceur, la tendresse, la délicatesse, alors une nouvelle fois c’est exactement ce qu’elle nous offre avec cette histoire, mais même plus … Elle y à ajouté énormément d’humour.

Il y avait longtemps que je n’avais pas ri autant avec un livre … Et que cela fait du bien !!

Ce bouquin c’est un super placebo pour la baisse de moral où les petits coups de blues… Un doux pansement pour les petits bobos au cœur.

Pierre, dit Pi, notre petit génie, est un jeune homme introverti, surdoué, d’une grande intelligence, carrément accro à l’informatique. Il vit quelques peu reclus (juste entouré de ces trois femmes), dans sa bulle, la tête un peu dans les nuages, et pratique avec brio l’humour et le second degré, un peu comme un rempart, une protection contre le monde extérieur …

Léo, quand à lui c’est le mec sur de lui. Il est flic/Militaire, les pieds sur terre, d’une force et d’une douceur incroyable.

Jamais nous n’imaginerions ces deux êtres ensemble… Et pourtant … Paraît que les opposés s’attirent … La preuve ….

« Le petit génie » c’est la rencontre de deux êtres que tout oppose, qui vont doucement s’apprivoiser, et faire de leurs différences, des éléments indissociables afin de ne former qu’un TOUT. Rien ne les prédestinait à se rencontrer … Mais le destin en avait décidé autrement … Et quand ces deux là se rencontre, ça promet de belles étincelles, de l’émotion pure …

En plus de cela, préparez vous pour la surdose d’amour, celle qui vous réchauffe le cœur, qui vous cajole avec tendresse et délicatesse, qui vous enveloppe de douceur, et vous mets pleins d’étoiles dans les yeux.

Je suis ressortie de ma lecture, le sourire aux lèvres, le cœur léger, l’esprit apaisé, enveloppée d’une bulle de douceur … Il ne me manquait plus que le gros câlin du GBT J

C’est donc tout naturellement, que je vous conseille cette lecture, Rire et Détente assurés

 

Je finirai avec ces citations :

« Je secoue la tête, la mine dépitée. Donner un nom à mon flingue ! C’est l’un de mes meilleurs potes, mais faut pas déconner non plus. Je suis sain d’esprit, moi, un minimum tout du moins. »

 

« Il y a encore quelques heures, j’aurais hurlé des « Putain de merde ! » à ne plus savoir qu’en faire, mais la réalité est autre. Je suis bien là, avec mon petit Geeky contre moi, se réchauffant de ma chaleur et cherchant le réconfort dans ma force. Je me surprends à aimer ça, à adorer ça. »

 

« Le baiser s’adoucit, sa langue me caresse et ses paumes se font très douces. Je suis en nage et je savoure ce moment plus calme. Sa bouche s’écarte délicatement et ses yeux cherchent les miens. J’ai passé mon temps à les ouvrir et à les refermer, à voyager entre la lumière et l’obscurité. Ses iris sont plus sombres et ses pupilles miroitent. Il est dans le plaisir, tout autant que moi. Mon regard se jette dans le sien, s’y engouffre et s’y perd. Mes paupières papillonnent devant le feu qui les incendie. Je n’ai plus de boussole. »

 

« Je suis le même, et pourtant, je me sens autre. Ce qui est différent, c’est la prise de conscience du regard que Léo pose sur moi. Je lui plais, il me désire et il apprécie le temps qu’il passe avec moi. Il ne me trouve pas insignifiant, ni laid ni ridicule. Alors, peut-être qu’éventuellement, je ne le suis pas.

Si c’était lui qui avait raison et moi qui avais tort ? »

 

  « Il m’embrasse comme si la simple idée de me perdre pouvait le faire crever. Il m’embrasse avec une passion teintée de douceur et de tendresse. Il m’embrasse comme jamais je ne l’ai été. »

 

 « Je suis fait pour lui, comme il est fait pour moi. Nos différences s’unissent avec simplicité, nos connivences avec légèreté. Nous sommes les deux faces d’une même pièce, entiers ensemble. »

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le petit génie Pierre, dit Pi de Nathalie Marie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s