L’amour sur le siège d’à côté de Mathilda Reegers

l'amour sur le siège d'à côtéDate de sortie : 25 avril 2016

Maison d’Editions : HARLEQUIN

Genre : Romance / nouvelle

Le résumé :

Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?

En vente sur AMAZON


Lecture en partenariat avec Au boudoir écarlate

 

Mon avis :

Imaginez un roman d’environ 200 pages, condensées en une quarantaine de pages …. Ben c’est ce que j’ai ressenti à la lecture de cette nouvelle ….Purée, tu n’as pas une minute, pour assimiler les événements, que l’auteur te bombarde de nouvelles informations…. A plusieurs reprises, je me suis mis à dire « STOP » !! Mais purée, laisses leur le temps de vivre les choses !!! (et à moi aussi par la même occasion !!!)

Du coup, tu perds ton souffle, tu lis sans vraiment t’attacher aux événements, et le pire, tu finis par trouver les personnages lisses et insipides (ce qui n’est pas le cas quand tu prends le temps de faire une pause et de repenser à ta lecture).

Mince alors ??? OUI mince !!!  Non d’une pipe … Je suis déçue, attristée de ne pas avoir été transportée, car l’idée de base était vraiment originale, bonne et méritait un tout autre développement. L’auteure avait les moyens de nous divertir un maximum avec l’histoire qu’elle aurait du nous offrir …. Oui car, sous les yeux, j’avais la preuve qu’elle avait pleins d’idées, qu’il aurait pu se passer des événements qui allaient nous captiver, nous faire vibrez, nous faire ressentir de belles émotions, et surtout nous attacher aux deux jeunes hommes ! Car là était le but ….  Non ?

Alors oui, l’idée de l’ancien professeur  et de l’ancien élève, qui vivent une idylle découlant d’une amitié était une trame qui nous promettait une belle aventure, mais avec si peu de pages, il aurait fallu éviter pleins de détails et resté dans le vif du sujet !

Alors oui, les personnages sont beaux dans leurs différences, deux contraires qui s’attirent. On aperçoit leurs doutes, leurs émois, mais comme je le disais ci-dessus, la précipitation m’a empêché de vraiment vibrer avec eux, de ressentir dans mon cœur l’attirance qu’ils se portent.  …

J’avoue aussi que le style de l’auteur manque de quelque chose (créativité, style, magie, maturité ….), pour vraiment nous décrire et nous faire ressentir les émotions qu’une telle histoire devrait nous délivrer …

Je l’attendais avec impatience, et tout compte fait, il n’a pas répondu à mes attentes …

 

Ma note :     images (1) ,5/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s