Trouble de Maryrhage

troubleDate de sortie : 24 avril 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / drame

Le résumé :

Parfois les épreuves de la vie ne trouvent aucune échappatoire. Parfois l’envie de vivre n’existe plus. Et parfois la mort semble la seule solution. Amantha veut mourir et sa tentative de mettre fin à ses jours l’a conduit en hôpital psychiatrique, où elle n’espère qu’une chose, sortir et en finir. C’était sans compter Slaine, l’homme sombre qui va captiver Amantha dès le premier regard. Avec lui, elle retrouve des sensations et si Slaine peut la sauver, il peut aussi la faire souffrir. Car parfois, ce qu’on croyait mort ressuscite.

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Je remercie chaleureusement Maryrhage pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

Je l’ai ouvert juste pour voir ce qui allait m’attendre, seulement pour en découvrir un petit extrait, car je l’attendais impatiemment, mais j’avais déjà une lecture en cours, donc …

Et PATATRA … Je suis arrivée à la dernière page, sans m’en rendre compte tellement l’histoire qui nous y est délivrée est prenante, surprenante, dérangeante, haletante …

Malgré moi, mon petit cœur et toutes les fibres de mon être, avons été embarqués, emportés dans un fulgurant grand huit émotionnel, avec cette histoire qui m’a surprise, émue, touchée, bouleversée, retournée …

Que dire de l’amour qui naît dans la souffrance, qui perdure par-delà la violence … OH Punaise !!! C’est ce genre d’amour qui te fait revoir toutes tes convictions, ce genre d’amour qui te montre et te démontre qu’il est possible de s’attacher avec force à l’autre, et ça malgré ces actes, ce genre d’amour qui te donne la force et le courage de vivre tout simplement …

Suite à une perte plus que douloureuse, Amantha, notre Héroïne, a décidé d’en finir … Plus rien ne l’a rattache à cette vie qui sans « LUI », n’en est plus une de toute façon …

Suite à une TS ratée, cette dernière se retrouve coincée dans un hôpital psychiatrique. Malgré les soins permanents, elle aire toujours sur sa vie tel un zombie … Tout en elle est mort, rien ne la rattache à ce monde qui n’a plus rien à lui offrir, si ce n’est peine, chagrin et douleur , comme elle en est persuadée … jusqu’à sa rencontre avec Slaine …

Slaine, dont la noirceur, le danger qui émanent de lui, vont provoquer une petite étincelle dans le cœur d’Amantha, et lui redonner des émotions qu’elle ne pensait plus jamais ressentir … Son apparence et tout ce qu’il cache au fond de lui, vont éveiller en elle, un désir, une curiosité … Avec force, ils s’attirent, se déchirent, se repoussent, se complètent …

Mais, comment deux êtres si meurtris, si sensibles, si amochés, vont pouvoir s’aimer librement ?

Aux vues des circonstances, ont-ils le droit au bonheur, et juste de s’aimer tout simplement ?

Dans son état de faiblesse, Amantha aura-t-elle les épaules assez larges pour accepter et soutenir Slaine et ses démons ?

Pour répondre à toutes ces questions, mais aussi à bien d’autres, prenez le temps de découvrir cette histoire amour, parce qu’avant toute chose, c’est bien de cela qu’il s’agit dans ce livre. Même s’il est différent, s’il sort du droit chemin, même s’il est dérangeant, il s’agit tout de même d’amour, et même d’un amour puissant, d’un amour qui comprend aux delà des mots, d’un amour qui pardonne malgré les souffrances, d’un amour qui nous fait prendre tout les risques, même les plus fous, juste parce qu’il mérite d’être vécu à fond.

En refermant ce bouquin, je me suis dit, ceci pourrait être les débuts de « Bonnie & Clyde », où danger et violence rythme avec amour et passion …

Je finirai avec ces trois citations :

 « Il a ce côté animal et brut qui me rend dingue et que je ne m’explique pas »

« Je reste là, à me demander ce qui se passe. Ce qui m’arrive et pourquoi je cherche en Slaine une rédemption quand je sais que je ne serai jamais capable de lui apporter la sienne ». 

« Ce que je ressens pour toi est trop fort et que ça me fait peur ! J’ai peur tu comprends ? Peur de ne rien maîtriser, peur de souffrir parce que tu ne seras plus là ! J’ai peur de toi, de ce que tu me fais ressentir et de ce que tu es ! J’ai peur de me réveiller et de découvrir que tu n’es pas là parce que ton passé t’a rattrapé, parce que tu es malade et que je ne sais pas comment ça va finir ! J’ai peur ! » 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)/5

 

Et voici le book-trailer  🙂

Laisser un commentaire

