Question de temps – Tome 2 de Mary Calmes

question de temps tome 2Date de sortie : 19 avril 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance

Le résumé :

Trois ans plus tôt, Jory Harcourt change de nom et referme la porte d’un passé chargé de douleur dans le but de devenir plus fort. Il a une nouvelle carrière, une associée formidable, et une vie satisfaisante – mis à part le trou béant dans sa poitrine que lui laissé l’inspecteur Sam Kage lorsqu’il est parti en emportant son cœur.

Maintenant, Sam est de retour et il sait ce qu’il veut… et ce qu’il veut, c’est Jory. Jory, qui ne sait pas s’il peut survivre à une nouvelle rupture – ou à la perte de Sam durant l’une de ses missions dangereuses – résiste à retomber dans les bras du seul homme qu’il a jamais vraiment aimé. Mais lorsqu’un tueur en série avec un compte à régler prend Jory pour cible, il devra décider si l’amour vaut le danger alors qu’il tente de résoudre l’affaire et de protéger Sam.

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Je remercie chaleureusement les Editions « Dreamspinner Press », pour l’envoi de ce service presse.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Jory, trois ans après le départ de Sam … Trois longues années, pendant lesquels, il a appris à devenir plus fort, plus sur de lui, où il a évolué professionnellement, pendant lesquels, avec l’aide de ces amis, le soutien sans faille de son frère, il a doucement reconstruit son mental et consolidé son cœur brisé… qui malgré lui saigne encore de la perte de l’être aimé …

Alors, quand Sam Kage (l’homme qu’il n’a cessé d’aimer) réapparaît, quand Sam lui dit être prêt à tout pour refaire parti intégrante de sa vie, c’est tout son nouvel univers fragile qui vacille … Il va le refouler, le repousser au maximum, nier l’attirance qu’il éprouve encore pour ce dernier …

Mais Sam est plus que déterminer à reprendre la place qu’il définit comme étant la sienne, à lui et à lui seul, et va lui prouver à coup de mots, d’actions, d’actes, de gestes tendres, qu’il n’a cessé de veiller sur lui, qu’il n’a jamais cessé de l’aimer et le chérir, et que cette fois, rien ne sera un obstacle à leur amour … Alors Jory , lâche prise et laisse enfin parler son cœur …

La réalité de la vie les rattrape très vite, le danger qui rôde, risque de mettre en péril ce bonheur tout neuf … Quand Jory subit les premières attaques, quand Sam, l’amour de sa vie, se retrouve blessé, Jory prend conscience de l’ampleur de la décision que Sam à prise il y a de cela 3 ans, et à son tour, est déterminé à protéger celui qui fait battre son cœur, ainsi que ces proches …

Si l’enquête manque vraiment de réalisme, retrouver Jory au cœur de celle-ci, plus fort, déterminé plus que tout à protéger ceux qu’il aime, quitte à risquer sa propre vie (et quel Héros ! J ), met un véritable piment à ce bouquin, et nous tient en haleine au fil des pages …

Face au danger, aux épreuves, arriveront-ils à vivre cette fois-ci, le bonheur qu’ils méritent ?

Arriveront-ils à surmonter les obstacles et montrer aux yeux de tous, qu’ils sont un couple uni, soudés, deux parties d’un Tout ?

J’avoue avoir énormément craqué pour ces deux hommes. Deux hommes carrément différents, mais totalement fusionnels, qui se complètent tout simplement à merveille.

Jory est époustouflant, attirant, captivant, touchant, flamboyant comme pas possible … Il transpire la bonté, la gentillesse… Nous rêvons d’avoir une personne tel que lui dans  notre vie, juste pour le plaisir et l’honneur de briller à ces côtés.

Quant à Sam, il m’a émue, touchée en plein cœur. Il est certes très possessif, mais il aime Jory d’un amour sincère, il l’aime avec toutes les fibres de son corps. Il a fait tomber toutes ces barrières et il montre à tous, que Jory est à lui … qu’il est l’homme ‘l’unique » de sa vie … Et c’est beau, émouvant, troublant, enivrant …

Ayant lu les deux tomes à la suite, c’est un peu nostalgique que je referme cet opus, avec un sentiment de perte, comme si je laissais derrière moi des amis, des proches, sans être certaine de les revoir un jour …

Alors j’avoue que j’attends impatiemment la suite de leur aventure. Un seul conseil, prenez le temps de découvrir ce pétillant duo, il ne pourra que vous touchez et vous captivez.

Je finirai avec ces deux citations :

« Je hochai la tête, regardant nos doigts enlacés.

— Regarde-moi.

Je levai les yeux.

— Je n’aime rien ni personne autant que toi. Tu es toute ma vie. »

 

« Mais je devais le lui expliquer. Lui expliquer qu’il était courageux de tout risquer par amour, parce que m’aimer avait changé la façon dont il se voyait, avait changé ses relations avec sa famille et ses amis, avait remis tout ce qu’il savait en question. Il m’aimait plus que lui-même, et c’était si rare à trouver. J’étais encore tout retourné de ce qui s’était passé plus tôt et réalisai que j’avais du mal à rester maître de moi. Les larmes me montaient aux yeux, et Sam s’arrêta soudain et me prit dans ses bras. Il me serra fort contre lui, me plaquant contre son corps. Je lui dis, comme je le faisais souvent, que je l’aimais, et il me répondit qu’il le savait, qu’il l’avait toujours su, même lorsque je lui disais que ce n’était pas vrai.  »

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Publicités

2 réflexions au sujet de « Question de temps – Tome 2 de Mary Calmes »

  1. J’aime, ton idée de mettre des citations, en fin de commentaire. Ça permet de s’imprégner un peu de l’écriture de l’auteur, de voir s’il y a symbiose entre le lecteur et l’auteur. C’est d’ailleurs ce qui m’avait plus aux premiers abords avec Booknode.
    Tes commentaires sont touchant, et on le mérite d’être honnête, celui là ne fait pas exception, ne me reste plus qu’a « découvrir ce pétillant duo ».

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s