Criminals Red de Amheliie

criminals-redDate de sortie : 27 mars 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance policière

Le résumé :

Comment gérer une passion qui vient s’inviter dans le crime ?

Red Calvagh est un agent du FBI réputé. Sans coéquipier, il pensait rester en solo et repartir sur des missions plus dangereuses que les enquêtes de New York.
Mais son patron voit les choses autrement. Ce dernier compte bien utiliser son expérience sur le terrain et l’informe qu’il va devoir apprendre la « réalité » du métier à une jeune agent à la carrière plus que prometteuse.
Sauf que Red n’a pas l’âme d’un prof, et déteste l’idée d’avoir un nouveau partenaire, surtout si ce dernier est une femme.
L’agent spécial Tempérance Silver est une personne de caractère dans ce monde d’homme. Lorsqu’elle est transférée au Bureau de New York, elle tombe nez à nez avec ce coéquipier réticent à sa venue.
Seulement la jeune femme ne compte pas se laisser faire et très vite, Tempérance et Red vont être confrontés à une enquête complexe qui risque de dangereusement les rapprocher.

En vente sur AMAZON


Mon avis :

Je remercie chaleureusement Amheliie pour sa confiance et l’envoi de ce service presse.

Que dire de plus que : J’ai Surkiffé ce bouquin ! C’est une véritable tuerie…

Je ne lis que très peu de M/F, du coup, se retrouver dans la tête d’un mec, un vrai, un dur  à cuire, ça ne pouvait qu’être bon ! C’est même plus que cela : « Un Putain De Vrai Régal » (histoire de m’exprimer à la Red )

Le M/F, à mon goût, c’est souvent synonyme d’une héroïne légèrement blondasse de base, sans rien dans la tête, qui passe son temps à chougner, se plaindre, subir, pleurer (Non, pas tous je vous l’accorde, mais beaucoup, avouons-le !)

Avec « Criminals Red », Que nenni ! Tempérance est parfaite. Elle a un caractère affirmé, un tempérament digne d’un mec et de la répartie bien sentie… C’est un petit bout de femme super kiffant.

Et puis,  il y a Red (soupir…..), le summum du Connard, tout comme je les aime !! Ce mec est d’enfer, il est arrogeant au possible, imbu de lui-même (il est canon et il le sait … et ne manque pas d’en jouer), parfois quelque peu égocentrique, égoïste, jaloux … Mon dieu !!!! Que de défauts … Non !  Vous allez vous apercevoir, au fil des pages, que ce mec, c’est beaucoup plus que cela. Que sous ces grands airs, il cache des fêlures, des blessures qui feront de lui, un personnage attachant, touchant, captivant, troublant …

Le mélange de ces deux personnalités, nous offre un cocktail explosif, qui nous fera lever les yeux au ciel, sourire, rire, ressentir, aimer, vibrer …

Avec Tempérance, Red ne va plus savoir où donner de la tête, et se rendre compte, qu’il est face à son double « Version Féminine » … Il va s’en prendre plein les dents, et c’est juste trop délire, trop bon …

Ce duo est carrément renversant, au fil de leur enquête, de leur rivalité, de leurs coups de gueule, nous allons les voir doucement se rapprocher, s’attacher … Sans qu’ils ne s’en rendent compte, des sentiments vont prendre racines dans leurs différences… Ils en viendront même à s’affronter, juste pour se voiler la face et ne pas accepter l’inévitable.

Ajouté à cela, une véritable enquête policière qui est indéniablement le fil conducteur de cette histoire. L’auteure a drôlement bien mené sa barque, elle a réussi à me tenir en haleine du début à la fin. Comme nos deux héros, je me suis interrogée, je me suis prise au jeu, j’ai essayé de dénouer les indices, de connaître la signification des énigmes, jusqu’à avoir pleins de chiffres dans la tête …

Avec le côté enquêtes / Sérial Killer, le côté psychologique bien définis, bien exploités, ce roman est pour ma part un très bon policier, avec un dénouement haut en couleur !

L’épilogue  et le dévoilement du véritable prénom de Red, sont la cerise sur le gâteau, qui fait de l’ensemble une succulente lecture.

Envie d’intrigue, de frisson, de dérision, d’action, d’amour, de passion, plus d’hésitation, ce livre est fait pour vous !

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)  ,5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s