Renaissances de H.V Gavriel

renaissancesDate de sortie : 08 mai 2015

Maison d’Editions : Editions Textes Gais

Genre : Romance

Le résumé :

Quatre hommes tentent, chacun à leur manière, d’oublier leurs traumatismes pour se construire un avenir plus serein.

Leurs chemins se croisent. Ils se rencontrent, se lient plus ou moins volontairement, ils s’aiment, se blessent, s’effondrent, se relèvent.

Et ce passé qui revient les torturer.

Gabriel cache sa trop grande sensibilité sous des dehors de petite terreur. Il vit dans la rue, fait la manche, vend parfois son corps contre une nuit au chaud, un repas ou quelques billets.

Hugo le ramasse un soir dans la rue et l’héberge. Pourquoi ce grand gaillard, autrefois policier renommé tient-il aujourd’hui un petit bistro de quartier ?

Mischa, fils d’une famille riche, est un jeune avocat d’une rare beauté. Ce prince charmeur attire dans son sillage amis, amants et amoureux, mais ne s’implique jamais.

Jamie, l’irlandais, l’ami du frère de Mischa, pourrait bien faire fondre son cœur de glace. Il a vécu quelques années plus tôt avec lui une passion aussi éphémère que douloureuse.

Chacun saura-t-il tirer son jeu des imbroglios de la vie ?

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Avec ce roman, l’auteure nous démontre avec pleins de subtilité, de douceur, de pudeur, que l’amour et le don de soi peuvent guérir les maux les plus douloureux… Que la patience, la compréhension peuvent apaiser un cœur qui souffre.

Elle nous montre qu’après avoir vécu le pire, nous pouvons guérir et offrir le meilleur de soi pour le bonheur de l’autre…

« Renaissances », c’est le parcours de quatre hommes que la vie n’a pas épargnés, quatre hommes ayant souffert plus que de raison, quatre hommes qui vont devoir ouvrir leur cœur, ne plus avoir pour de souffrir où faire souffrir, afin d’accéder tout simplement au bonheur qu’ils méritent.

Entre passé/présent, l’auteure va nous délivrer des moments d’intenses émotions qui nous ferons vibrer au-delà du possible, va nous faire ressentir au plus profond de nous toute l’ampleur de la souffrance à laquelle ils ont du faire ou font encore face …

Nous allons les suivre dans leurs parcours de guérison où l’amour et le soutien mutuel, les aideront à faire face et à accepter les attentions et les attentes de chacun …

Avec Gabriel, c’est l’espoir. Celui de le voir enfin heureux et en sécurité, celui qu’il trouve enfin la place qu’il mérite, celui qu’il accepte sans contre façon, toute l’abnégation dont Hugo fait preuve envers lui …

Avec Hugo, c’est l’acceptation. Celle qui lui fera oublier son désir de vengeance et laisser en paix les fantômes du passé, celle qui lui fera ouvrir les yeux, celle qui le conduira sur le chemin où son cœur le pousse …

Avec Misha, c’est le courage. Celui d’aimer à nouveau, celui de laisser le passé derrière lui, celui d’accepter l’amour qui s’ouvre à lui, sans détour et contre partie …

Avec Jamie, c’est la seconde chance. Celle d’accepter ce que son cœur lui dicte, celle qui le ramènera vers celui qui fait battre son cœur, celle qui lui fera briser ses barrières et enfin déclarer sa flamme …

Entre Espoir, Acceptation, Courage et Seconde chance, ces quatre hommes vont nous délivrer un merveilleux message, celui que l’amour et l’espoir sont souvent liés.

L’auteure, avec une plume fluide, captivante, touchante, une plume qui avec une grande précision sait mettre l’accent sur les sentiments que l’on peut ressentir face  l’amour, la douleur et la souffrance, à réussi à m’embarquer avec elle dans l’histoire qu’elle nous propose. J’ai été extrêmement touchée par ces quatre hommes, j’ai eu peur pour eux, j’ai espéré qu’ils s’en sortent et j’ai vibré au rythme de leurs gestes et actes d’amour … J’ai aussi versé ma petite larme, surtout pour Hugo…  Hugo qui à tout perdu, mais qui sait, sans rien attendre en retour, faire preuve d’abnégation, de don de soi … Quand il prend soin de son « petit hérisson », j’ai ressenti au fond de mon cœur, tous les sentiments non-dits qu’il éprouvait déjà, j’ai espéré avec lui qu’il arrive, envers et contre tout, à accéder au bonheur qu’il mérite.

Merci à l’auteure pour ce merveilleux moment passé avec ces quatre hommes. Une relecture que je ne regrette absolument pas, et qui me permet de ce fait, de dire enfin ce que j’ai ressenti en lisant ce bouquin.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Renaissances de H.V Gavriel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s