Le chasseur de papillons de Julie Bozza

le-chasseur-de-papillons,-tome-1-750631-250-400Date de sortie : 10 mars 2016

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

Cela avait commencé comme une simple mission pour Dave Taylor, guide dans le bush australien : accompagner un anglais solitaire à la recherche d’une espèce inconnue de papillon. Mais Nicholas Goring n’est pas un touriste ordinaire ; ses recherches sont loin d’être simples, et il semblerait que les papillons ne veulent pas qu’on les trouve. Pendant que Dave apprend à Nicholas tout ce dont il a besoin pour survivre dans l’Outback, il découvre qu’il a lui aussi pas mal de choses à apprendre – et que, bien souvent, le meilleur moyen de trouver quelque chose de vraiment important reste tout simplement de ne pas vouloir le trouver…

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Avec une plume fluide et poétique, l’auteure nous offre une romance d’une douceur infinie, qui nous plonge avec délectation dans l’univers de l’Outback Australien …

« Le chasseur de papillons » c’est la quête d’un jeune homme, Nicholas, à la recherche d’une espère très rare de papillons. Un long voyage pour le changer de son quotidien, pour lui offrir un nouveau souffle, mais aussi profiter un maximum du temps qui passe. Un dépaysement total qui l’emmènera au cœur de l’Outback Australien, un voyage qui l’emportera vers une toute autre destinée…

« Le chasseur de papillons » c’est la rencontre poétique, romantique, douce et intense à la fois, de Dave et Nicholas, deux hommes pleins de pudeur, qui vont prendre le temps de se connaître, qui vont doucement s’apprendre et s’apprécier… et vont avec beaucoup de délicatesse, prendre le chemin d’un amour puissant.

Un joli cheminement semblable à la naissance d’un papillon, telle une petite chrysalide qui prend le temps de devenir un magnifique papillon …

Seul tout petit bémol, j’ai trouvé que la fin était un peu trop précipité et qu’elle aurait méritée quelques pages supplémentaires pour en apprécier toute l’intensité … De ce fait, j’ai hâte de pouvoir lire les tomes deux et trois, afin d’en savoir beaucoup plus sur ces deux hommes et leur amour, sachant la distance qui les séparent …

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s