Déferlante de Lily Haime

DéferlanteDate de sortie : 10 mars 2016

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

« C’est avant tout une histoire entre l’homme et la mer ; entre le cœur et les vagues. »

Lill surfe depuis qu’il sait marcher. Il adore Malibu, cette vie entre le sable et l’eau ; son père et ses amis, la tranquillité de son quotidien. Il a accroché un hamac dans sa chambre pour écouter le chant de l’océan. Il a le cœur à la bonne place et la tête sur les épaules.
Tout pourrait être parfait, sans remous et sans houle, s’il n’y avait pas Lara et Aidan.
Lara, cette grande sœur qui a grandi à New York, très loin de la Californie. Elle est comme un rappel constant que Diane, leur mère, n’a jamais voulu de lui. Quand il regarde Lara, Lill a l’impression de ne pas être « assez »… De ne l’être pour personne… Un sentiment qui le hante depuis son plus jeune âge.
Davantage encore lorsqu’il rencontre Aidan, le petit ami de Lara.
Aidan qu’il voudrait détester, mais par qui il ne peut s’empêcher d’être intrigué.
Aidan qui le met mal à l’aise, qui lui pose trop de questions.
Aidan qui le regarde et qui le voit vraiment.
Aidan qui sera là à l’aube des plus beaux jours.
Au crépuscule des plus sombres…

« C’est une histoire entre l’océan et moi. »

En vente sur AMAZON


Lecture en partenariat avec « Au boudoir Ecarlate »

Mon avis :

** Chronique Coup de Cœur**

Que dire d’un roman de Lily Haime ? Que c’est indéniablement une valeur sûre. Vous savez avant même d’avoir ouvert le livre, que vous allez passer par des moments intenses, merveilleux, captivants, que l’histoire va vous empoigner le cœur, vous chamboulez toute entière.

Celui-ci ne déroge pas à la règle. Il est juste parfait. Il y a absolument tout ce que j’espérais et même plus. Tout est dit juste avec le titre. J’ai été prise du début à la fin dans une Déferlante de sentiments plus intenses les uns que les autres, des hauts, des bas, glisser, tomber, se relever, voler, haleter, vibrer, pleurer, saigner, exalter, cesser de respirer, aimer …

Avec ce roman, l’auteure nous laisse tout en douceur, le temps de nous imprégniez de l’ambiance, des lieux, le temps de s’attacher intensément aux personnages, le temps de comprendre leur vie, leur ressenti, leur passion … Et puis tout s’accélère, et là, elle nous empoigne le cœur, nous fait vibrer intensément. Elle ne nous laisse plus de répit et nous emporte dans des vagues de sentiments qui dévastent tout en nous. Elle nous retourne l’âme, nous sert la gorge… Et là, les larmes viennent comme pour tout remettre en ordre, et nous permettre d’appréhender la suite …

L’histoire de ces deux hommes est juste sublime. Punaise, Lill n’a que 17ans, mais toute la maturité d’un homme. Il est posé, réfléchi, attentif envers les autres, déterminé et il sait ce qu’il veut. Malgré les doutes, les obstacles, il fera le nécessaire pour réaliser ses désirs, ses rêves …

Et Aidan, que dire de lui ? Qu’il à capturé mon cœur d’une drôle de façon… J’avoue avoir eu du mal à le comprendre au début. Je lui en voulais car j’avais l’impression qu’il jouait avec les sentiments de Lill. Et puis, quand vient le moment des révélations, j’ai compris, pardonné, et me suis mise à espérer pour cet homme au cœur énorme, cet homme qui aime son Lillian d’un amour puissant. Tout ce qu’il fait et qu’il accepte par amour, c’est juste fabuleux, magique, émouvant … (WOW rien que décrire ces quelques mots, je suis submergée d’émotions et de frissons…)

Et puis il y a aussi tous ces personnages secondaires qui apportent de la profondeur et de l’intensité au récit. Sans eux, Lill et Aidan ne serait pas ce qu’ils sont …

Que dire de plus ? Rien. Ce livre se suffit à lui-même. C’est un livre qu’il faut vivre, ressentir. Un livre avec lequel vous devez lâcher prise, vibrez et vous laissez emporter au fil des mots.

Comme je le disais sur mon facebook, pendant ma lecture, ce livre me renvoyait à pleins d’images ou de scènes du film « Chasing Mavericks », et c’était juste magique.

Merci à l’auteure, pour cette belle histoire, merci pour le dépaysement, merci pour tous ces instants riches en émotions.

Je finirai avec ces trois Citations / extraits (mais il pourrait y en avoir tellement plus … :

 

« Chaque endroit qu’il touchait se faisait frissonnant, gardait un peu de lui. J’avais envie de me rapprocher, envie de plus que ses mains »

 

« Je fonçai vers les vagues, attrapant ma planche au passage et me jetai aussitôt dans l’eau.

Il y eut d’autres flashs.

Des voix qui m’encouragèrent.

Des regards braqués sur moi.

Des rires et des sourires.

Je me contentai de redevenir moi. De reprendre possession de mon corps. De quitter le monde dans lequel Aidan m’avait enfermé.

J’étais Lill.

Juste ça.

J’étais moi.

Amoureux de lui.

Oui, j’en étais fou. Complètement malade. C’était gravé dans ma peau, dans ma chair. C’était irrémédiable, irrévocable. Définitif. Et sans appel.

Le couperet de la justice venait de tomber.

J’étais condamné »

 

« Je me tournai face à lui, imitant sa position, et nos regards se trouvèrent. Et pendant un long instant, il n’y eut plus que ça. Le monde se réduisit à ce moment-là. À ce secret.

Ce n’était plus un mensonge.

Mais ce n’était pas encore une vérité.

C’était à nous. Rien qu’à lui et à moi »

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)   images (1)/5

Publicités

2 réflexions au sujet de « Déferlante de Lily Haime »

  1. Wahou, rien qu’en lisant cette chronique, j’étais déjà partie à Malibu ! 😉 Que dire à part que ça me donne très, très, très envie de lire ce roman ? J’ai bcp aimé « Dix instants de toi » alors j’ai hâte de lire ce nouveau M/M. ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s