Clin d’œil de Rick R.Reed

Clin d’œil de Rick R.ReedDate de sortie : 09 mars 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance

Le résumé :

La vie peut changer en un clin d’œil. Voilà une vérité qu’Andy Slater apprend alors qu’il n’est encore qu’un jeune homme en 1982, prenant le Chicago ‘L’ tous les matins pour aller travailler. Andy a toute sa vie devant lui : un bon travail, un mariage avec sa petite amie depuis l’université et la maison avec la clôture blanche qui représentent l’existence qu’il croit vouloir. Mais quand il voit Carlos Castillo pour la première fois, ses yeux latins et sombres l’appellent, l’hypnotisent. Le hasard continue à les réunir jusqu’à ce qu’ils acceptent tous les deux de se rencontrer. La passion refoulée entre les deux jeunes hommes explose à l’appartement d’Andy, mais elle est étouffée par un appel téléphonique inopportun et au mauvais moment.

Saut en avant jusqu’à aujourd’hui. Andy est seul. Il a été marié, a divorcé et il a un fils, gay. Il est bien dans sa peau, mais il est seul et n’a jamais oublié l’attraction qu’exerçait sur lui le regard de Carlos sur le train de la ligne « L ». Il se jure de le revoir, espérant une deuxième chance. Si la vie peut changer en un clin d’œil, que feront trente ans de plus ? Pour le savoir, Andy commence une recherche qui pourrait le mener à la déception et au chagrin ou à un amour qui durera pour toujours…

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Je remercie chaleureusement Les Editions « Sidh Press » pour l’envoi de ce service presse.

Parfois il suffit d’un clin d’œil, juste le temps d’un battement de cil, pour modeler et donner un sens nouveau à votre vie…

Dans les années 80, Andy est un jeune homme qui s’apprête à s’unir à Allison, la fille qui fait battre son cœur. Au cours d’un de ces trajets sur la ligne L du métro, il suffit d’un regard, pour faire vaciller tout son univers …

Pourquoi ? Parce qu’Andy se voile la face, se cache, refuse d’accepter celui qu’il est réellement au plus profond de son âme. Il aura suffit d’un regard, d’une attention, d’un moment furtif, pour succomber en quelque sorte à la tentation. Mais quand les valeurs familiales, la honte de ce qu’il ressent malgré le désir, la honte de ce qu’il s’apprête à faire surgit au plus mauvais moment, Andy se défile, fait marche arrière, stoppe des quatre fers, et fini par reprendre la place qu’il a toujours connu, tout au fond de son placard, bien planqué pour ne pas risquer de dévoiler ce qu’il est, ce qu’il ressent à la face du monde.

Carlos est ce clin d’œil, ce tout petit battement de cil qui vient faire vaciller le monde bien rangé d’Andy. Il quitte ce dernier sans se retourner mais avec malgré tout, énormément de tristesse pour cet homme qui s’éteint, se meurt à petit feu à ne pas s’accepter, à ne pas se laisser emporter par un bonheur qu’il mérite.

Chacun de leur côté, vont poursuivre leur vie, faire des choix, des rencontres, évoluer, se dévoiler ou pas …

Nous les retrouvons trente ans plus tard. Tous deux âgés d’une cinquantaine d’années, ayant évolué, surement changé, tous deux ayant des vies bien différentes …

Mais une chose est certaine, Andy n’a jamais pu oublier Carlos. Ce dernier est resté une constante régulière dans la vie, dans le cœur d’Andy. Une occasion manquée, un visage, une sensation, qu’il a toujours gardés au fond de lui …

Andy à effectué un travail sur lui, à changé au fil des années, et ce qui est certain maintenant, c’est que les sentiments ressentis, il y a de cela trois décennies, doivent enfin être disséqué et peut être avec un peu de chance, de persévérance, tout simplement vécu. Andy prend la décision de retrouver Carlos …

Adviendra que pourra. Il n’a vraiment plus rien à perdre …

Avec « Clin d’œil », l’auteur nous offre une histoire d’une justesse incroyable, une romance douce amère, une tranche de vie, une introspection dans la vie d’un homme qui n’a pu oublier les premiers émois ressentis.

Si malgré un début de lecture qui m’a paru un peu long, je ne regrette absolument pas d’avoir poursuivie cette dernière. Cette histoire est vraiment très belle, touchante, émouvante, captivante. On suit deux hommes à fleur de peau, où les sentiments sont vécus intensément, où l’amour à une place de choix. Deux hommes touchants, poignants, deux êtres prêts à tout pour une seconde chance…

A la fin de cette lecture, l’histoire prend encore une toute autre dimension, quand l’auteur nous révèle que ce roman est inspiré de faits réels, que Carlos à réellement existé.  C’est étrange de se dire qu’une rencontre si furtive ou intense soit-elle, peut à ce point n’être jamais oubliée. Cela nous touche d’autant plus.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s