Un monde d’ombres – Nolan & Touzani – Tome 2 de Nathalie Marie

nolan---touzani,-tome-2---un-monde-d-ombres-742414-250-400Date de sortie : 10 mars 2016

Maison d’Editions : Mix Editions

Genre : Romance / Policier

Le résumé :

Lorsque Nolan se retrouve à mener l’enquête sur un meurtre horrible et qu’Ismaël s’impose pour en faire partie, il n’a pas d’autre choix que de faire équipe avec lui. Poursuivre un serial killer méthodique et pervers ne peut qu’avoir des répercussions sur leur vie privée. Pourtant, ils feront tout ce qu’ils peuvent pour que cette enquête n’ait pas trop de conséquences sur leur relation.

En parallèle, Martin Nolan se met en quête de son passé, non sans réticences. Accompagnés du journal intime de sa mère, nous suivons pas à pas ses découvertes. Les pressions et les tensions qui pèsent sur leurs épaules auront-elles raison d’eux ou leur permettront-elles de renforcer leur couple naissant ? Les révélations personnelles auxquelles Martin devra faire face vont-elles l’affaiblir ou, au contraire, le construire ?

En vente sur le site Mix Editions

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

** Chronique Coup de Cœur **

Je remercie chaleureusement les éditions « MIX EDITIONS » pour l’envoi de ce service presse.

Si j’avais beaucoup aimé le premier tome, je dois dire que celui-ci m’a carrément conquise. C’est un « Enorme Coup de Cœur ». Je l’ai littéralement dévoré, j’ai eu un mal fou à le lâcher pour vaquer à mes obligations familiales.

L’auteure a sue me captiver, me happer dans l’histoire qu’elle nous propose, et quelle superbe histoire, drôlement bien menée et amenée.

Sous fond d’intrigue policière et cette fois l’enquête est bien plus sombre, intense, éprouvante que dans le premier tome, nous retrouvons notre duo de choc, les inspecteurs Martin Nolan et Ismaël Touzani.

Toujours aussi complices, prévenants, amoureux, je dirais même beaucoup plus, on ressent encore plus d’intensité dans leurs sentiments, et cela se confirme au fil des pages.

Dans ce nouvel opus, Touzani s’impose dans la nouvelle enquête, sur un sérial Killer au nom de « Le Tueur de poupées de porcelaine », déjà prise en charge par Nolan. De ce fait, ils vont devoir jongler entre vie professionnelle et vie privée. Faire en sorte que l’enfer et les turpitudes de leur travail ne viennent pas semer le trouble dans leur vie privée…

Arriveront-ils à bien dosser le tout, à ne pas risquer de mettre en péril leur relation et surtout ne pas dévoiler sans leurs consentements, l’homosexualité d’Ismaël, qui n’a toujours pas fait son coming out ? Cette enquête pourrait à elle seule faire voler en éclat leur équilibre, et fragiliser la base de leur amour intense …

En parallèle, nous suivons Martin, qui essai encore de combattre ses démons du passé … L’auteure nous dévoile chapitre par chapitre un journal intime qui viendra lever le voile sur certaines zones d’ombres, sur pas mal d’actes, de ressentis. Journal intime qui nous donnera des réponses quand au passé torturé de Nolan, des réponses aux questions que l’on a pu se poser à la fin de la lecture du tome 1. Tout au long du récit, Martin Nolan va devoir faire un travail sur lui-même, ouvrir les yeux, accepter des choses, des faits, indépendants de lui, mais qui ont fait celui qu’il est devenu. Il va devoir faire des choix, pardonner peut-être, accepter surement … pour enfin avancer.

Je ne sais pas si j’étais dans un état plus émotif que la normale pendant cette lecture, mais ces deux hommes m’ont touchée en plein cœur, m’ont émue quasiment aux larmes, m’ont bouleversée. L’histoire, l’intrigue policière superbement bien ficelée, m’ont tenue en haleine de la première à la dernière page.

Ce roman déborde d’amour. J’avoue à plusieurs reprises avoir été submergée par des vagues d’intenses émotions … surtout en lisant le journal intime de Louisa, en découvrant des brides de vie douloureuse, en suivant la douleur d’un père qui ne sait pas comment apprivoiser  et dire je t’aime à son fils. Et le summum vient de Nolan lui-même …

Mais désolé, je n’en dirai pas plus … Juste lisez ce bouquin. Purée, je ne vous permets pas de passer à côté !

Cerise sur le gâteau :se voir confirmer par l’auteure, qu’il y aura un troisième tome, plus axé sur Ismaël. C’est que du Bonheur 🙂

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s