Harper & Hicks – Tome 1 de Cyriane Delanghe

harper---hicks-742425-250-400Date de sortie : 22 février 2016

Maison d’Editions : Editions Voyel

Genre : Policier / romance

Le résumé :

David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Philadelphie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice. Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique. Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché. S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà.

En vente sur AMAZON


(Lecture en partenariat avec « Au Boudoir Ecarlate » :

http://www.auboudoirecarlate.com/t11770-delanghe-cyriane-harper-hicks-tome-1#91449)

Mon avis :

Voici un roman qui allie avec brio enquête policière et romance. Une vraie perfection où la romance n’éclipse à aucun moment l’intrigue policière.

Tout au long du livre, nous suivons David Harper, lieutenant à la brigade criminelle et Morgan Hicks, professeur d’anthropologie et l’une des premières victimes du tueur en série qui sévi de nouveau à Philadelphie.

Ensemble, ils vont cumuler leur force, échanger leurs idées, partager leur recherche et leur point de vue, afin de démasquer le sérial killer, qui, aux yeux de tous, met en scène de façon macabre ses assassinats.

Aucun temps mort, nous sommes entraînés au cœur de l’enquête, de l’action, jusqu’à avoir la sensation d’être aussi enquêteur, de pénétrer dans le livre…

A côté de cela, la romance entre ces deux hommes se met en place tout en douceur. L’enquête, l’action, la violence des actes et des faits, font que ces deux là se font de suite confiance, et que l’attirance mutuelle nait très vite entre eux.

Par contre, aucune précipitation, l’auteure nous laisse le temps de faire connaissance avec les protagonistes. Que ce soit l’intrigue policière ou la romance, tout nous est délivré au fil des pages avec beaucoup de suspens et de parcimonie … L’un ne prend pas le pas sur l’autre. Tout reste très entremêlé. L’intrigue est tellement bien menée que nous ne nous attendons pas à ce final…

J’ai carrément dévoré cette histoire. Je me suis laissé emporter au cœur de cette intrigue policière captivante, intrigante, carrément flippante et glauque à certains moments.

J’ai été touchée par ces deux hommes de caractère différents mais qui se complètent tellement bien. J’ai été plus que charmée par Harper qui a réussi par toutes ses actions, ses gestes tendres, ses petits mots doux, à prendre une petite place de choix dans mon cœur.

J’ai été émue par leur tendresse et leur attachement mutuel. J’ai tout simplement été captivée du premier au dernier mot par cette belle histoire, jusqu’à dire que l’intrigue policière renforce à merveille leur histoire d’amour naissante.

Un livre à se procurer très vite et à dévorer tout simplement… A votre tour de mener l’enquête

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)   images (1)/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s