Hymn to love de M.VAN

Hymn to loveDate de sortie : 26 octobre 2015

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / drame

Le résumé :

Gabriel a vingt-deux et est atteint d’une leucémie en phase terminale, il aime rire, sourire et veut que l’on se souvienne de lui comme étant quelqu’un qui aimait la vie.

Finley, son meilleur ami, est proche de lui, trop proche et leurs liens se tissent toujours davantage. Ils apprennent à se dire au revoir et combattent ensemble la peur des Adieux. Ils sont meilleurs amis, frères de cœur et peut-être même âmes-sœurs.

Comment aimer lorsque votre vie est une course contre la montre, une course contre des secondes qui passent et vous volent votre existence, des secondes qui vous poussent vers un voyage dont vous ne reviendrez pas ?

Gabriel et Finley ont la réponse.

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Quand j’ai lu le résumé, ce livre m’a de suite attirée. Je savais que j’allais malmener mon petit cœur, mais je ne pouvais pas le laisser passer sans que j’en sache plus…

Alors oui il y à des coquilles, des fautes d’orthographes, quelques non-sens, mais si on fait abstractions de tout cela, l’auteure nous plonge dans une histoire sublime, qui vous empoigne le cœur et lui fait vivre un tas d’émotions tellement fortes.

Gabriel le personnage principal, jeune homme de 22 ans, se bat depuis plusieurs années contre une leucémie. Après une troisième rechute, il prends la décision de stopper tout traitement et décide de « Vivre » le temps qui lui reste.

Il impose sa décision à sa famille (sa mère, sa sœur) et surtout à son meilleur ami, son âme sœur, Finley. Tout au long des pages, il nous décrit son ressenti face à cette décision, nous évoque ses peurs, ses angoisses, ses tourments, sa douleur, mais surtout nous plonge dans l’histoire d’amour « Amitié » qu’il vit avec Finley. On ressent dans chaque fibre de notre corps, la peur qu’il à de laisser Finley seul, la peur qu’il ressent de partir et la peur d’être oublié.

Au fil des mots, des câlins, des gestes tendres, la peur de perdre l’autre, les rapproche. C’est poignant, bouleversant (prévoyez le stock de kleenex)

Gaby  sait tout au fond de lui que se qu’il ressent pour son Finn est hors norme, que c’est plus fort que tout. Il a même du mal à mettre des mots sur se qui lui chamboule le cœur et l’âme. Il est tellement attaché à lui, qu’il fera du temps qu’il reste, un tremplin pour construire à Finley, une vie sans lui …

Mais c’est sans compter sur Finley qui de son côté s’accroche, se bat, refuse tout en acceptant le choix de Gabriel. Il y a du mal à accepter certaines décisions mais il sera là à chaque seconde. Il sera la béquille qui soutien la vie si fragile de Gaby. Il va apporter énormément d’amour, de tendresse, de force à ce dernier et se laisser lui-même submerger par ses émotions.

La fin du livre m’a serrée le cœur très très fort, et nous laisse sur notre faim … vivement la suite avec le tome 2, pour savoir qu’elle sera la décision de Gabriel, suite « au cri d’Amour » de Finley…

Merci à l’auteure pour ce merveilleux roman qui à fait vibrer mon cœur du premier au dernier mot.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Hymn to love de M.VAN »

  1. Belle chronique si je ne l’avais pas déjà lu , j’aurais foncé pour le lire. Celui-ci j’ai pleuré mais vraiment pleuré tellement il était poignant , j’attends aussi la suite avec impatience vu comment le livre se termine .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s