Clair Obscur de Lily Haime

clair-obscur-630951-250-400Date de sortie : 07 aout 2015

Maison d’Editions : MxM Boomark

Genre : Romance

Le résumé :

« Il a le regard vairon, des yeux qui m’ont poursuivi pendant des années. Si je l’aime…  »
Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.
Une seconde d’inattention et un chauffard ivre… Un arbre au bas d’une pente…
Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.
Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.
« Une seconde chance, un souffle sur ses lèvres, une main au creux de son dos. Des riens qui changent tout… »

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

Je dois le dire, j’ai une nouvelle fois été envoûtée par la plume de Lily Haime. C’est juste magique, parfait… J’ai été happée, captivée par cette histoire, emportée par un tourbillon d’émotion.

Tout comme Mathias et Eden, les deux héros de ce livre qui sont Gwenn et Sevan, m’ont touché en plein cœur. Leur histoire est poignante, émouvante, touchante. C’est très dur, mais pleins de tendresse à la fois. Voici une histoire d’amour qui nous transcende de la première à la dernière page.

Gwenn est un écorché vif. Le passé a laissé des marques indélébiles sur son cœur et sa peau, qui ont façonné l’homme qu’il est maintenant. Il a souffert d’être rejeté par  Sevan, et refuse de souffrir à nouveau. Il sait ce qu’il veut, de ce fait il est très cache dans ces actes et ses paroles quitte à froisser son entourage.  Il a barricadé son cœur et ne laissera donc aucun répit à Sevan. Ce dernier devra se battre pour avoir l’espoir de faire à nouveau parti de sa vie …

Sevan quand à lui, souffre en silence. Il est emplis de doutes, de regrets par rapport à son passé, ses choix …. Il a peur de faire souffrir Gwenn, mais on sent dans tous ses mots, ses actes, ses gestes qu’il aime ce dernier d’un amour infini.

J’ai adoré la prise de parole de Sevan, comme prologue à chaque chapitre. Cela apporte énormément d’intensité au récit.

Les personnages secondaires sont très touchants chacun à leur façon, ils sont essentiel à Gwenn ; son père, son frère, les enfants (que de moments d’amour puissant et de complicité avec Lola), son meilleur ami Jek qui le soutient depuis le début, qui est présent à chaque moment … et Valentin qui m’a aussi touché dans la découverte de ses sentiments, j’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Je n’ai qu’un seul regret maintenant, avoir ouvert et lu ce livre trop vite. J’aimerais ne jamais l’avoir fait pour avoir le bonheur de découvrir à nouveau la puissance de l’amour entre Gwenn et Sevan.

Avec ce livre vous allez effectuer une danse des sentiments, ou vos émotions vont virevolter, se cogner, se frôler, s’envoler, pour vous faire sourire, pleurer, arrêter de respirer, soupirer et surtout aimer.

Je finirai avec ces trois citations :

« Il était mon amour, le vent qui m’emportait, l’ouragan qui m’entraînait. »

« Ce n’est pas lorsque tu rêves que tu es le plus beau. C’est maintenant, quand tu es dans mes bras. »

« Et nous dansions enfin ensemble. Nous dansions mieux que quiconque. Parce qu’il y avait de l’amour, de l’envie, du désir. Il y avait de la perfection. De l’excellence. Il y avait lui. Et moi. »

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1)/5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Clair Obscur de Lily Haime »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s