A.D.N de Angie Le Gac

A.D.N de Angie Le GacDate de sortie : 29 septembre 2015

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

À trente-trois ans, Martin rêve de rencontrer le grand amour. Il n’a connu jusque-là que des aventures malheureuses : ses princes charmants se sont toujours révélés être d’affreux crapauds. Il rêve de complicité, de tendresse, de vie à deux. A défaut d’homme de sa vie, il épousera sa meilleure amie Cathy, collectionneuse de chapeaux improbables. Mais cette solution est loin de le satisfaire. Il décide donc de prendre son destin en main et s’inscrit sur un site de rencontres. Là, le miracle se produit : il fait la connaissance de Cédric, un garçon formidable. Ils tombent amoureux et font des projets d’avenir. Mais une menace terrible pèse sur eux et viendra bientôt faire voler en éclats le bonheur qu’ils croyaient acquis.
« Un roman moderne, tour à tour drôle et poignant. »

En vente sur AMAZON


 

Mon avis :

L’auteur nous offre 230 pages environ juste « INTENSE ».  Son style, franc, clair, net, sans superflu, nous tient en haleine de la première à la dernière page. C’est bien rythmé, sans temps mort. Je l’ai dévoré en quelques heures.

La première partie, nous offre beaucoup de fraicheur et d’humour. J’avoue avoir bien rit. On y découvre Martin, trentenaire, bourré d’humour, bien entouré et soutenu par sa meilleure amie Cathy « la collectionneuse de chapeaux excentriques ». Il gagne bien sa vie avec un travail qui accapare tout son temps. Il a bien eu quelques aventures, mais elles ont toutes débouchées sur des fins malheureuses.

Martin rêve du grand amour, celui qui chamboule tout. Il rêve d’une vie à deux faite de complicité, de tendresse, de partage … Il cherche l’homme de sa vie. Il s’inscrit donc sur un site de rencontre … et là le miracle se produit sous le prénom de Cédric.

Martin le sait, il a enfin trouvé son âme sœur.

Tout s’enchaine très vite, tellement leur amour est fusionnel, passionnel. Ils en sont sur, ils sont les deux moitiés d’un tout.

Mais un terrible événement venu du passé, fait tout voler en éclat …

La deuxième partie du livre est poignante, touchante, vibrante. On retient notre souffle, on a le cœur qui s’emballe, on peine à respirer.

On craint le pire, on espère, on croise les doigts…

C’est d’une grande intensité,  avec beaucoup d’émotions et de rebondissements que se termine ce roman.

J’avoue que le final m’a laissée sans voix, une surprise totale…

Si comme moi, vous avez un cœur d’artichaut, prévoyez votre paquet de kleenex.

Merci à Angie le Gac, pour ce merveilleux moment de lecture. Indéniablement pour moi, ce livre est un véritable coup de cœur. Je garde une petite place bien au chaud dans mon cœur pour « Martin et Cédric » qui m’ont profondément émue et bouleversée.

Je finirai sur cette petite citation :

 

adn

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

